La Fleur de Vie est présente sur Terre depuis des temps immémoriaux
La Fleur de Vie est un puissant symbole que l’on retrouve depuis la nuit des temps dans le monde entier, à toutes les époques, à travers de nombreuses religions et diverses cultures, dans des civilisations qui selon les archéologues n'avaient aucun contact direct. Elle a été trouvée en Égypte, en Turquie, en Grèce, en Irlande, en Angleterre, Israël, au Mont Sinaï, en Inde, en Espagne et dans de nombreux temples au Japon et en Chine etc.
Le Temple d’Osiris à Abydos en Égypte contient l’exemple le plus vieux jusqu’à ce jour. Pour les scientifiques elle n'est ni sculptée, ni peinte, ni gravée mais fondue dans la masse atomique de la roche... D’autres exemples peuvent être trouvés dans l’art Phénicien, Assyrien, Indien, du Moyen Orient et Médiéval.
Description et représentation de la Fleur de Vie
La Fleur de Vie consiste en une série de cercles qui se superposent et s’entrecroisent selon une règle précise : le centre de chaque cercle doit se trouver sur la circonférence de six cercles environnant de même diamètre. Elle est le plus souvent constituée de 19 cercles complets et de 36 arcs circulaires partiels, le tout inscrit à l’intérieur d’une sphère.
Le point de départ de la Fleur de Vie est un cercle central qui symbolise à lui seul le point originel, la Graine, la cellule, la Source de toute vie. Puis naît, la figure de base composée de 7 cercles, appelée Graine de Vie, symbole de création et d'expansion cellulaire, illustrant parfaitement le développement de la vie à partir d’un seul noyau. A la manière d’une division cellulaire, les cercles se multiplient et la forme se déploie.
Si l'on analyse et décortique la figure, nous découvrons que celle-ci renferme d’autres formes extraordinaires : des symboles universels et les modèles de la Création ! Elle nous fait voyager vers un monde où s'entrelacent les formes et les modèles infinis de l'univers, les représentations du monde vivant, le microcosme et le macrocosme.
– le Vesica piscis, figure fondamentale de la géométrie sacrée que l’on retrouve dans les religions païennes et monothéistes, et également Le Triquetra, symbole très connu en Europe du Nord, composé de 3 Vesica piscis.
– la Graine de Vie : composée des sept cercles extérieurs, correspond aux sept jours de création du monde, un symbole de fertilité.
– l’Oeuf de Vie : correspond à la partie centrale de la Fleur de vie. Il représente la forme d’un embryon multicellulaire dans ses premières heures de formation, symbole de créativité.
– le Fruit de Vie constitué de 13 sphères qui viennent prendre la forme d’une étoile. Il symbolise l’atome et les différentes structures moléculaires vitales, symbole d'énergie et de protection
– l'Arbre de Vie, il occupe une place centrale dans la roue de la vie. Il est un symbole puissant d'ancrage et de vitalité.
– le Cube de Métatron : l'un des symboles les plus puissants de la géométrie sacrée qui superpose l'ensemble des Solides de Platon ainsi que la Merkabah sur une seule et même figure géométrique. Il relève les secrets les mieux gardés de l'Univers et de sa création.
– les 5 Solides de Platon : Le Tétraèdre (Octangle), l’Hexaèdre, L’Octaèdre, le Dodécaèdre et l’Icosaèdre. Ces 5 solides obéissent à 4 règles fondamentales : toutes les faces ont la même surface, toutes les arêtes ont la même longueur, tous les angles mesurent 90°, toutes les figures peuvent tenir dans une sphère, tous les angles touchant cette sphère. A chaque solide, est assimilé un élément : la terre, le feu, l'eau, l'air, et l'Ether (ou esprit ou Univers). Ces systèmes d’information seraient capables de donner accès à la source de tout ce qui existe, qu’il s’agisse du corps humain, de la nature ou des galaxies. Ainsi donc, la Fleur de Vie contiendrait aussi symboliquement les 5 éléments, à l’origine de tout ce qui existe dans l’Univers.
– La Merkabah : le véhicule ascensionnel de l'être humain.
– Le nombre d'Or ou la divine proportion : une règle géométrique d'une inégalable harmonie qui se cache dans les phénomènes naturels (l'agencement des graines de la fleur de tournesol, l'écartement des feuilles d'un arbre, le positionnement du nombril dans le corps, la spirale des coquillages, la Voie Lactée...) et dans l’œuvre de grands artistes (Salvador Dali, Léonard de Vinci, Le Corbusier). Ce nombre n'est ni une mesure, ni une dimension, c'est un rapport entre deux grandeurs homogènes, garant de beauté et d'esthétique.
– la suite de Fibonacci : une suite d’entiers dans laquelle chaque terme est la somme des deux termes qui le précèdent. Le rapport entre deux nombres dans la suite de Fibonacci est toujours égal à 1,62, ce qui correspond au Nombre d'Or. La suite de Fibonacci décrit la force de Vie, la spirale, naturellement présente et abondante, avec une très grande variété de formes, parmi les plantes, les animaux, les paysages, et dans le corps humain.
– La Fleur de Vie forme la base de la musique : les distances entre sphères sont identiques aux distances entre tons et les demi tons en musique.
C’est en cela et à travers toutes ces figures essentielles, porteuses d’une signature vibratoire puissante et très particulière, que réside sans nul doute, le secret de la Fleur de Vie. À l’intérieur de ce Symbole on retrouve toutes les constructions de l’Univers, tous les modèles de la Création.
Symbolisme et pouvoir de la Fleur de Vie
«Nous sommes beaucoup plus que ce que nous savons sur nous-mêmes. Nous avons seulement oublié. La Fleur de Vie était connue de toute vie et elle l'est encore de nos jours. Par toute vie, je veux dire non seulement sur cette planète, mais aussi partout ailleurs ; tout le monde savait et sait encore qu'elle représente la géométrie même de la création tout entière - la voie qui y mène et qui nous en fait sortir. L'esprit nous a créés à cette image, c'est à dire selon cette géométrie. Vous savez que c'est vrai ; c'est inscrit dans votre corps même, en fait, dans tous vos corps.» Drunvalo Melchizédek oc, Tome 01, préface.
La Fleur de Vie est l’un des symboles de géométrie sacrée les plus complet dans sa diversité d’action. Elle est un symbole universel de protection, d'harmonie, de créativité, de fertilité, d'ancrage, et d'abondance.
La Fleur de Vie est une onde de forme très stable capable de ré-harmoniser l’énergie vibratoire structurelle de l’eau. L'eau contenu dans le vivant, est à son contact, invitée à se souvenir de “ce code originel”. Elle s’ordonne à nouveau de façon symétrique selon sa structure de base, l’hexagone, qui se retrouve exactement dans la Fleur de Vie.
La fleur de Vie régénère, rééquilibre, harmonise, dynamise et protège (vous-même, votre eau, vos aliments, vos habitats...).
La Fleur de Vie symbolise à la fois la création et la croissance, présente de manière naturelle dans la nature mais aussi chez l’homme moderne, qui souhaite agrandir son horizon, son champ d’action, ses connaissances. Le cercle qui entoure souvent la Fleur de Vie peut facilement faire penser à la couche protectrice d’un ovocyte. Dans ce cas, elle pourrait représenter la vie qui s’exprime à travers un corps, protégée par cette enveloppe matérielle. Sans son cercle, la figure symbolise alors la vie elle-même, c’est-à-dire le développement infini des cellules. Elle est donc la parfaite analogie du phénomène d’expansion et d’énergie vitale. Par sa beauté, sa perfection géométrique et esthétique, elle symbolise en effet le processus de renouvellement perpétuel de la vie.
Ce Symbole peut être utilisé comme métaphore pour illustrer la connexion de toute manifestation de la vie et de l’esprit. Cette image est l’image même de la création, l’image unique d’un champ qui est à l’origine de la création de tout ce qui existe, sans exception. Toutes les formes de vie, la forme de votre corps, jusqu’à la couleur de vos yeux. Toutes les formes de vie biologiques, toutes les structures cristallines, toutes les formules mathématiques… Tout ce qui existe, à tous les niveaux d’existence, a été crée par un schéma très simple : cette image. Elle est aussi à l’origine de la structure de la molécule d‘A.D.N. En s’absorbant dans la contemplation d’une Fleur de Vie, nous pouvons atteindre l’Unité Universelle, la vision du divin. Le Symbole de la Fleur de Vie peut nous servir de miroir dans lequel nous voyons nos potentialités illimitées. Le message contenu dans la fleur de la Vie est si important qu’il a été volontairement occulté pendant des millénaires.
Elle invite à l’expansion et l’expression de soi-même. Elle permet des changements physiques et psychologiques. Elle nous aide dans nos pensées, déterminant nos choix, accélérant l’ouverture de conscience ainsi que notre évolution. Elle active la compassion et guérit les blessures de l’âme. Elle nous aide à entrer dans l'accomplissement de nous-même. Nous pouvons nous réapproprier notre histoire et y prendre notre place, grâce à la visualisation de ce que nous désirons créer et donc être. Grâce à elle, nous partons en quête de notre propre réalisation.
La fleur de Vie est comme son nom l’indique au bénéfice de la VIE. Elle apporte protection, douceur et harmonie à celles et ceux qui la porte ou la regarde. Elle est au service de la paix, de la liberté, de la réussite autant matérielle que spirituelle. Elle nous relie les uns aux autres.
Elle constitue aussi une porte interdimensionnelle et une clé de conscience pour accéder à la connaissance intérieure de notre structure. Elle peut nous aider à passer d’un plan de l’hologramme universel à un autre. Elle favorise une communication avec le supramental (science des intentions).
Elle est l’expression graphique d’une concentration de lois physiques mais aussi de lois métaphysiques, et un grand nombre de groupes, de religions, d’écoles ésotériques, d’ordres et de doctrines se réfèrent à cette clé.
Comment utiliser la Fleur de Vie?
En la portant pour activer un travail sur vous-même (pendentif, boucle d'oreille, bracelets...).
En la plaçant comme support visuel dans les pièces de votre habitat pour une action d’harmonisation vibratoire de votre lieu de vie.
En utilisant une bouteille gravée pour élever le taux vibratoire de votre eau ou en la plaçant dans les lieux ou vous conserver vos aliments pour une action de conservation, régénération et projection.
Ou en la plaçant près de vos produits de soins (Huiles essentielles, teintures mères, élixirs divers, homéopathie, compléments alimentaires, tout ce qui est en rapport avec votre santé, même les minéraux) pour une action de dynamisation et de purification.
En la visualisant ou en l'utilisant comme support méditatif pour travailler sur les différents plans de votre être (physique, émotionnel, intellectuel, spirituel).
La Fleur de Vie agit par elle-même mais vous pouvez amplifier son rayonnement en ajoutant une bougie allumée, de l'encens dans une pièce ou en chantant le Ohm.
Découvrez notre boutique, nos bouteilles en verre bleu cobalt, nos plaques et miroirs et nos stickers.
mail: jesuis@baba-brice.fr tel: 06 84 63 45 07